Trait d\'Union Humanitaire

Syrie 2012

Depuis de nombreux mois, la situation en Syrie ne cesse de se dégrader. Nous avons l'impression d'assister à la mise à mort programmée d'un peuple tout entier, au prétexte qu'il a osé contester le pouvoir dictatorial d'un chef d'état tout-puissant.

 

Dans le sillage des populations de Tunisie, d'Egypte et de Lybie, les Syriens ont pensé pouvoir, à leur tour, accéder à plus de liberté. C'était sans compter sur le désir du dirigeant suprême de ce pays qui, comme son père avant lui, ne supporte pas la moindre contestation de son pouvoir. Peu lui importent les cruelles souffrances infligées aux habitants de son pays, les dizaines de milliers de morts ; les centaines de milliers de blessés, l'insupportable martyr des enfants qui ne pourront jamais s'en remettre.

 

L'affligeant spectacle de l'Organisation des Nations Unies, incapable d'imposer quelque début de solution que ce soit, paralysée qu'elle est par la seule volonté de deux super-puissances, la Chine et la Russie, qui appuient le régime en place, et surtout lui vendent des équipements militaires ! Quel abject spectacle auquel il nous est donné d'assister.

 

Le résultat probable sera la prise de pouvoir par des extrêmistes de tous bords, lorsqu'enfin le gouvernement en place sera amené à s'effacer.



04/09/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres