Trait d\'Union Humanitaire

La Gargotte d'Antsirabé

Depuis 1999, date de la création de notre première association intervenant dans les bidonvilles de Madagascar, nous faisons connaitre très régulièrement nos actions, nous rendons compte de nos parrainages et de nos interventions pour construire ou améliorer différentes écoles. Nous vous informons régulièrement de nos quelques succès et des nombreux soucis qui s'accumulent dans la vie courante du malheureux peuple des bidonvilles. La situation, loin de s'améliorer, ne cesse au contraire de se dégrader. Instabilité politique, manque de ressources et pillages de celles-ci, tout concourt à rendre extrêmement difficile la vie des plus pauvres. Depuis le début, nous avons strictement observé une règle stricte : ne jamais demander d'argent à ceux auxquels nous nous adressons.

 

Aujourd'hui cependant, après 14 ans, nous devons nous résoudre à transgresser cette règle. Nous avons décidé de nourrir une trentaine d'enfants des rues d'Antsirabé, âgés de 10 à 18 ans. Après une enquête sérieuse, nous les avons sélectionnés d'après un seul critère : à midi, en sortant de l'école, ils n'ont d'autre choix que de chercher leur repas dans les poubelles. On peut imaginer leur nourriture ! Nous ne pouvons accepter cet état de fait. Nous avons donc embauché une assistante sociale à mi-temps et l'avons chargée de faire manger ces gamins dans une gargotte-restaurant, sur le marché. Repas très simple : plat chaud avec poisson ou viande, dessert. Ce sera probablement leur seul repas de la journée.

Le coût de ce programme n'est pas très élevé, mais, n'ayant pas été prévu, il excède nos possibilités.

Nous vous demandons donc votre aide, sous la forme d'un modique chèque de 5,00€. Avec cette somme, nous pouvons offrir 10 repas à ces enfants. Et pour nous, l'effort financier est ridicule...

Merci de nous faire parvenir cette petite somme. Ne soyez pas timide si vous désirez la majorer ! Et soyez gentils de faire suivre ce message, qui se veut d'espoir, à vos familles, vos amis et vos relations.



27/01/2013
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres